Marrakech part.2


VOYAGES / dimanche, juin 3rd, 2018

Hello hello, de retour sur le blog pour vous parler de nos trois jours passés à Marrakech avec le chéri. Et ce n’était pas de tout repos !

Avant de vous détailler notre séjour, je souhaitais vous dire que cette deuxième fois là-bas n’a pas été comme ma première. Vraiment deux salles deux ambiances. Nous sommes partis du 29 Mai au (normalement 02 Juin) mais nous avons avancé nos billets au 1er Juin pour rentrer plus tôt.

Quand j’ai réservé les billets je n’ai pas du tout fait attention, mais nous étions en pleine période de ramadan. Et je vous déconseille de partir à ce moment là. Autant en Décembre dernier j’avais adoré cette ville, les gens et leur gentillesse. Autant cette fois-ci ça a été tout le contraire, les gens (dans les rues ou les taxis, pas les personnes des Riads ou hôtels qui ont été géniaux avec nous) sont agressifs et trop excités. Je ne me suis vraiment pas sentie bien dans la Médina. 

Même dans les Riads il y avait des mots pour nous déconseiller de sortir vers 17h et jusqu’à 20h30. 

Enfin bref, tout ça pour vous conseiller de vérifier la période avant de partir, je sais que je ne reviendrais jamais pendant ce moment là car j’ai découvert une facette de Marrakech que je n’avais pas connu au mois de Décembre. 

Je remercie les Riads et hôtels pour leur accueil, le séjour a été court mais nous avons tout de même passé de très bons moments grâce à ces personnes.

JOUR 1

Nous sommes arrivés à 15h45 heure locale, direction le Riad Z by ZwinZwin (Site internetFacebook) dans le quartier de la Kasbah. Nous avons découvert un grand Riad lumineux, tout blanc avec une décoration blanche et bleue épurée comme on aime. Ce Riad est composé de 5 chambres, ce qui nous laisse assez d’intimité. Nous avons été super bien accueillis avec des petits gateaux et du thé à la menthe.

Nous avons découvert notre chambre puis profité de la terrasse sur le toit avant de partir manger au Zwin Zwin Café (Facebook / Instagram). Ce restaurant fait parti de la famille du Riad, il se trouve au coeur de la Médina. Nous y sommes allés à pieds (nous sommes sortis pile à l’heure de la fin du jeûne (grosse erreur)). En ce qui concerne notre repas, nous avons pris un couscous bien évidemment et nous nous sommes régalés comme d’habitude. 

Le lendemain matin nous avons pris notre ENORME petit-déjeuner sur la terrasse du Riad Z au soleil avant de quitter les lieux à 11h.

JOUR 2

Après avoir pris le petit-déjeuner, nous sommes partis dans un autre Riad. Direction le Riad Karmela Princesse (Site internet / Instagram) pour une nuit ! Ce Riad composé de 9 chambres a été ouvert en Février 2017, il est donc tout neuf et se trouve dans l’ancienne Médina de Marrakech. Derrière la porte d’entrée, GROS CRUSH. La décoration est dingue, un peu décalée mais luxueuse à la fois. Il y a aussi une piscine chauffée et un SPA accessible. Nous avons eu droit à la suite « Stuc Lunaire » qui était digne d’un conte des mille et une nuits. Sur le toit, une gigantesque terrasse colorée avec des petits recoins pour se poser ainsi que des transats et un jacuzzi.

Après avoir déposé nos affaires, direction le Mandarin Oriental (Site internet / Instagram) pour déjeuner et y passer l’après-midi. Et là BOUM on en prend plein les yeux. Le cadre est luxueux et tellement beau… Nous avons déjeuné au Pool Garden du Resort à côté de la piscine et les plats étaient excellents. En suite, nous nous sommes promenés dans les somptueux jardins de l’hôtel avant de se poser sur nos transats près de l’énoooorme piscine. L’eau était à 25 degrés, l’air à 28, c’était un moment parfait. Je pourrais passer des heures dans ce genre d’endroits. C’est un autre monde à côté de ce qu’on voit dans la Médina et je préfère (lol). Je suis contente d’avoir fait partager ce moment à mon chéri parce que c’était encore une fois exceptionnel et nous y reviendrons, c’est certain !

JOUR 3

Autant vous le dire, j’ai passé une très mauvaise nuit (non pas à cause du Riad mais car je ne me sentais pas au mieux). Nous avons donc décidé de rester au Riad pour la matinée. Nous y avons déjeuné puis nous sommes allés « chiller » (et changer nos billets d’avion) sur le toit du Riad. Après manger, nous avons changé de logement. Il s’agit du Riad Karmela (site internet / Instagram), il appartient au même propriétaire et se trouve en face du Karmela Princesse. Le Riad Karmela est décoré de façon plus traditionnelle et est composé de 19 chambres réparties dans 3 patios. Nous avons eu une suite avec une terrasse privée, c’était un bonheur. Là aussi il y a une grande terrasse sur le toit avec plusieurs petits recoins au calme pour bronzer, un jacuzzi ainsi que des tables pour diner le soir. 

Le soir même, nous avons diné sur la terrasse du Riad dans l’ambiance : soupe marocaine, tajine de boeuf, gateaux marocains et thé à la menthe. C’était excellent !

Certains évènements ont fait que nous avons du avancer nos billets plus tôt d’un jour, réveil à 03h et direction l’aéroport pour rentrer !

Je remercie les personnes qui nous ont accueilli ainsi que l’équipe du Palais Namaskar, du Es Saadi et du Royal Palm pour leur invitation que je n’ai pas pu honorer à cause de ces évènements personnels.

Avec le chéri nous ne resterons pas sur cet « échec » et reviendrons dans une autre période afin de profiter au maximum. En attendant, le beau temps a été présent et nous avons pu bien en profiter. Je remercie aussi mon chéri qui a été plus que présent et qui a pris bien soin de moi ❤.

À bientôt pour de nouvelles aventures ! 💋

2 réponses à « Marrakech part.2 »

  1. Avec mon chéri nous avons également séjourné à Marrakech durant le Ramadan du 19 au 25 Mai…. Nous avons ressenti la même chose que toi. Je ne me sentais vraiment pas bien dans la médina et notre riad était dans la Kasbah .. J’avais peur de sortir le soir … Très déçus! Nous étions à deux doigts de rentrer en France au bout de 2 jours ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *