Un week-end à Amsterdam

VOYAGES / vendredi, mars 30th, 2018

Hello,

De retour avec un nouvel article pour vous partager mon expérience d’un week-end à Amsterdam !

Transports :

Pour aller là-bas nous avons pris l’avion avec la compagnie Transavia depuis Nice. Nous sommes partis le Vendredi à 14h et rentrés le Dimanche à 21h. Ayant pris les billets tôt nous en avons eu pour 60€ par personne, très raisonnable.

Arrivés à l’aéroport vous avez une gare en dessous, il suffit de prendre un billet de train (environ 5€) et en 15 minutes vous êtes en centre ville !

Pour le reste nous avons tout fait à pied.

Hôtel :

Nous avons séjourné dans l’hôtel The Exchange (site / page Instagram), un fashion hôtel au coeur d’Amsterdam, situé en plein centre ville et à côté à pied de Central Station (la gare).

Concernant la localisation il était bien placé, nous étions proche de tout.

Là-bas, les chambres sont classées par étoiles en fonction de leur taille. Nous avions une 5* elle était donc très spacieuse pour nous deux. La salle de bain était très jolie et le lit très très confortable. Petit + : aucun bruit alors que nous sommes en plein centre.

L’hôtel a une décoration assez particulière, il faut aimer 🙈

La première nuit m’a été offerte pour le blog et nous avons payé la deuxième. Environ 200€ (avec une réduction de -25%) j’ai trouvé ça bien trop cher pour les prestations.

Bonnes adresses :

• Royal98 : Vendredi soir nous ne savions pas où manger, la ville était pleine car il y avait un match Angleterre/Pays-Bas (c’était même le bazar…) donc nous sommes allés dans ce restaurant près de l’hôtel. L’ambiance était sympa, la décoration trop belle. Nous avons plutôt bien mangé mais la note reste élevée pour ce que c’était, surtout niveau boisson.
  • Dunkin Donut’s :  petit goûter chez Dunkin Donut’s après avoir beaucoup marché, j’ai adoré !

•  Pluk : j’avais repéré cette adresse sur Instagram, c’est un endroit pour bruncher/goûter mais aussi une boutique lifestyle. J’ai beaucoup aimé.
  • Stock café : c’est le café de l’hôtel, nous avons pris le petit-déjeuner là-bas c’était très bon ! Prix assez élevé tout de même.
  • MOCO Museum : nous sommes allés voir une exposition de Banksy et c’était vraiment génial. On s’est dit qu’on allait faire un musée pour s’occuper et vraiment coup de coeur ! De très belles oeuvres.
  • Quartier Rouge : en passant à Amsterdam obligé de faire un tour dans le mythique quartier rouge. C’était vraiment impressionnant. Entre les coffee shop, sex-shop et les prostituées en vitrine il y avait de l’animation. C’était quand même sympa à voir, c’est pas en France que ça arrivera j’ai trouvé ça dingue (et drôle).
  • Shopping : La Kalverstraat, la Nieuwendijk et la PC Hooftstraat. Toutes les boutiques des marques connues y sont mais il y a aussi plusieurs petites boutiques et concept store trop sympa !

Nous avons tout fait à pied, je n’ai pas spécialement retenu les noms puisque tout se ressemblait.

Voilà, vous aurez compris que je n’ai pas grand chose à raconter car je n’ai pas spécialement aimé cet endroit. Déjà moi sans soleil c’est pas possible et nous avons vécus trois jours sous la grisaille. En suite beaucoup de choses se ressemblent… Je pense qu’il y a moyen de s’amuser si on y va pour faire la fête (vu tout ce qui est légalisé) mais ce n’était pas notre cas.

Bref première (et dernière expérience) à Amsterdam ! Vivement le prochain voyage pour rattraper tout ça !

À bientôt ! 💋

Une réponse à « Un week-end à Amsterdam »