Un paradis perché


VOYAGES / samedi, novembre 25th, 2017

Hello hello,

Si vous cherchez un endroit où passer une (ou plusieurs) nuit reposante, relaxante et dans un endroit insolite à la fois : vous êtes bien tombés ! 👍🏼

Ce Vendredi (24.11.17), j’ai été gentiment reçue par les propriétaires des Cabanes du Pas de la Louve (site internet / page Facebook / TripAdvisor) à Serres dans les Hautes-Alpes (05).

Nous avons pu découvrir leur concept à travers des cabanes construites en totale harmonie avec la nature. 🌲

Les bois utilisés pour la construction sont le mélèze et le douglas, des bois imputrescibles et qui ne nécessitent pas de traitement chimique. Les cabanes respectent les arbres et n’ont pas d’impact sur eux. Et d’autres paramètres sont pris en compte pour respecter l’environnement :

  • Des toilettes à lombricompostage.
  • Utilisation de produits écologiques (comme notre savon pour la douche).
  • Tri et recyclage des déchets.
  • Filtre UV pour traiter l’eau.
  • Préservation de la faune et de la flore présentes.

Toutes les cabanes sont équipées d’eau et d’électricité, confort et écologie sont alliés.

L’arrivée se fait à partir de 17h et le départ à 11h. Les hôtes sont très accueillants et à proximité.

À savoir que les cabanes sont vraiment confortables, les draps et serviettes de bains sont fournis. Il y a aussi des peignoirs, de quoi se faire un thé le soir et surtout les cabanes sont chauffées !

Nous avons passé la nuit dans la cabane « Le bois d’Arambe » perchée à 6 mètres du sol ! La cabane est chauffée, dispose d’une salle de bain et de toilettes sèches. Mais encore mieux, sur la terrasse nous découvrons un SPA privatif !

Le calme, aucun bruit mis à part les oiseaux. Une vue sur les falaises dans cette immense nature. Rien de mieux pour pouvoir profiter totalement d’une nuit vraiment reposante. Nous avons pu nous détendre dans le jacuzzi à la nuit tombée mais aussi au levé du jour. Malgré une température extérieure de 7 degrés, le bain est chauffé à 38, il serait regrettable de ne pas en profiter !

Après une nuit tranquille, dans un grand lit ultra confort, on se réveille avec la lumière du jour. Un panier contenant le petit-déjeuner maison est déposé devant notre porte.

Et voila que cette super expérience s’achève. Mais nous avons pu nous évader et profiter du calme de la nature le temps d’une nuit. Nous avons adoré cette expérience que nous recommencerons certainement !

Malheureusement nous avons eu droit à un temps gris accompagné de la pluie. Alors les photos ne sont pas à leur avantage, mais voici quelques autres qui vous donneront encore plus envie d’aller tester ces cabanes si ce n’était pas déjà le cas.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet des cabanes, je vous conseille de tester ce concept au moins une fois. Et puis, c’est un super cadeau à offrir !

Bisous 💋

4 réponses à « Un paradis perché »

  1. Superbe article ma beauté. Superbement écrit. Superbement mis en valeur.

    Cependant… ce n’est pas toi qui es un peu perchée ?

    Rendez-vous vendredi à 10h et c’est nous qui allons aller dans des endroits insolites hahahaha :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *