Un week-end à Bruxelles


VOYAGES / lundi, octobre 16th, 2017

Hello hello !

De retour pour vous parler « Voyage ». J’ai toujours voulu découvrir la Belgique et pour commencer ce sera Bruxelles. Un petit week-end de deux jours en amoureux ! Nous ne sommes pas partis longtemps mais nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête 🇧🇪

L’avion : 

Nous avons choisi la compagnie Brussels Airlines au départ de Marseille le Samedi à 06h00 et pour le retour de Bruxelles le Dimanche à 21h00. Nous en avons eu pour 183€ à deux : je trouve ça très correct pour les horaires qui nous ont permis de profiter au maximum des deux journées !

L’hôtel : 

Grosse surprise j’ai eu l’honneur d’être invitée par l’hôtel The Hotel en plein cœur de Bruxelles, sur le boulevard Waterloo. Une allée comparable aux Champs-Élysées (nous a dit le chauffeur uber) et c’était superbe, entouré de boutiques de luxe nous ne pouvions pas mieux rêver. L’hôtel en lui-même est très luxueux et a la particularité d’avoir un panorama sur la ville dans toutes les chambres ainsi qu’au bar lounge et au spa.

Voici l’accueil et le bar / restaurant qui se trouvent au rez-de-chaussée.

Notre chambre se trouvait au 20ème étage, il y en a 27 dans cet hôtel ! Je vous laisse voir sur les photos la vue depuis la chambre… imprenable sur toute la ville dont le palais de justice. C’est vraiment impressionnant un panorama comme tel ! De plus tout était très propre et plusieurs petites attentions se trouvaient dans toutes les pièces.

Pour le coucher de soleil, nous avons voulu en profiter au Panorama Lounge du 24ème étage… et ça fait son effet !

Pas de surprise, le lendemain matin la vue était encore plus belle ! Nous avons eu un temps de folie avec 23 degrés ce Dimanche. On a pu profiter du room-service pour prendre le petit dej’ au lit 🙊

Les bonnes adresses :

Pour être honnête, on a passé deux jours en décalé complet au niveau des horaires. Mais avant de partir j’avais déjà noté des adresses à tester absolument.

Nous avons tout fait à pied avec comme point de repère l’hôtel qui était au coeur de Bruxelles. Le Samedi c’était shopping sur le Boulevard Waterloo et l’Avenue Louise.

  • Cup 28 (Rue du Bailli 34) : arrivés et installés vers 10h, nous sommes partis promener et nous voulions bruncher au Cup 28. Mon chéri a choisi un English breakfast avec muffins, bacon, oeufs.. et moi des American pancakes au sirop d’érable accompagnés de fruits rouges. Nous avons tous les deux pris un chocolat chaud belge… LA découverte ! C’était excellent !!! ☕

  • BALLEKES (Chaussée de Charleroi 174) : pour cette adresse, ce n’était pas du tout prévu. Nous avions envie d’un endroit qu’on ne trouve pas chez nous (dans les Alpes du moins) et en cherchant sur internet je suis tombée sur ce restaurant à une vingtaine de minutes à pied de l’hôtel. Il s’agit d’un restau spécialisé dans les boulettes (viandes, poulet ou veggie) qu’ils servent accompagnées d’une sauce au choix. C’était vraiment trop trop bon, j’ai adoré le concept avec les boulettes dans des mini casseroles. De plus, la déco est vraiment canon !

Pour le Dimanche c’était visite vers la Grand-Place et toutes les rues aux alentours.

  • Fritland (Rue Henri Maus 49) : ayant déjeuné assez tard et plutôt bien, pour le Dimanche midi on s’est dit cornet de frites obligatoire !! Avant de partir, j’ai lu que cet endroit était l’un des meilleurs de Bruxelles pour manger THE frites. Alors nous nous y sommes rendus après avoir visité la Grand-Place (c’est à côté). Et la queue pour être servi était très loooongue. Mais en tout cas ça valait la peine d’attendre car elles étaient délicieuses !

  • Le Funambule (Rue de l’Etuve 42) : après le cornet de frites il nous fallait un dessert, impossible de passer à coté des gaufres du Funambule. Situé aussi aux alentours de la Grand-Place nous en avons profité pour prendre une gaufre qui était vraiment succulente. Ça n’a pas du tout le même goût que chez nous !

  • COCO Donut’s (Rue Sainte-Anne 36) : sur le chemin du retour arrêt obligatoire chez COCO Donut’s, j’en avais tellement entendu parler ! Déjà la boutique girly à souhait, et puis les donut’s… limite une oeuvre d’art ! Je vous conseille d’y aller tôt, car à 14h il ne restait déjà plus grand chose. Nous on a opté pour un café et un fruits rouges, ils étaient vraiment bons, de VRAIS donut’s.


Et voilà ! C’est ainsi que s’achève ce superbe week-end. Je suis contente d’avoir partagé ça avec mon chéri et surtout d’avoir eu la chance de vivre ça grâce à ma persévérance sur Instagram. Je remercie encore The Hotel pour l’invitation. Et pour ce qui est de la ville j’ai adoré : on se sent super bien, il y a des tas de choses à faire et à visiter !

J’espère que cet article vous a plu. Bisous de nous 💋

7 réponses à « Un week-end à Bruxelles »

  1. Superbes photos et super article !! Ça donne tout simplement envie d’aller là bas ( et pourtant je n’avais pas ce pays en tête). A garder dans un coin de la tête ! Contente que tu te sois régalé ( je ne parle pas des gaufres hihi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *